Quelques exemples de types de projets :

des aides ont été accordées à :

- un ancien du lycée Paul Claudel parti à vélo en Pologne pour étudier les méthodes de culture et d'élevage.

- une ancienne élève du même lycée pour préparer une licence en criminologie en Australie.

- un élève du lycée Pierre Méchain pour un stage de perfectionnement en études scientifiques à Luléä (Suède)

- 20 élèves de CAP assistants techniques …Hygiène des locaux du lycée Julie Daubiépour produire un petit spectacle de cirque (avec la collaboration de la compagnie Isis) pour l'obtention d'un diplôme d'insertion.

- des élèves de 3e du collège Le Nain pour un séjour mémoire autour des plages du débarquement

- 16 élèves d'ALECI du Lycée Paul Claudel pour une mission commerciale export à Dubrovnik (Croatie)

- une classe de Bac Pro TU du Lycée Pierre Méchain pour l'achat de scooters et pièces… pour participer aux 10h mob (où ils ont obtenu un classement très honorable).

- une classe de BEP du lycée Julie Daubié pour une location de vélos destinés à parcourir le Chemin des Dames pour une sensibilisation au premier conflit mondial.

- nous avons aidé le financement pour l'achat de marériel pour une salle de robotique au Lycée Pierre Méchain.

- des élèves d'ALECI (Association Laonnoise des Etudians de Commerce International) ont reçu plusieurs fois des aides pour des missions commerciales à l'étranger.

- 10 élèves latinistes du Lycée Pierre Méchain ont été aidés pour un voyage à Pompéi.

- la visite des plages du débarquement par une classe de troisième du Collège Le-Nain en avril 2011.

Pour les voircliquez ici